Dans le schéma de Marianne, il est facile de remarquer qu’elle divise en deux parties la culture, ce que le mot signifie puis, les passeurs de la culture. Ne s’attardant pas sur les autres passeurs, elle développe très bien le rôle de l’enseignant en tant que passeur culturel pour ces étudiants. L’enseignant doit amener les étudiants curieux à se questionner puis transmettre de la matière, autant du programme scolaire que ce qu’il aime dans la vie. Les liens faits dans son schéma sont très bien nommés et il est facile de comprendre ce qu’elle veut dire lorsqu’elle amène un sujet ou une nouvelle idée. Il aurait été avantageux de mieux distancer les deux catégories parce parfois il est possible de se perdre dans avec les nombreux liens et bulles. Mais en général, c’est un très beau schéma, facile et simple.
Dans le schéma de Marianne, il est facile de remarquer qu’elle divise en deux parties la culture, ce que le mot signifie puis, les passeurs de la culture. Ne s’attardant pas sur les autres passeurs, elle développe très bien le rôle de l’enseignant en tant que passeur culturel pour ces étudiants. L’enseignant doit amener les étudiants curieux à se questionner puis transmettre de la matière, autant du programme scolaire que ce qu’il aime dans la vie.
RépondreEffacerLes liens faits dans son schéma sont très bien nommés et il est facile de comprendre ce qu’elle veut dire lorsqu’elle amène un sujet ou une nouvelle idée. Il aurait été avantageux de mieux distancer les deux catégories parce parfois il est possible de se perdre dans avec les nombreux liens et bulles. Mais en général, c’est un très beau schéma, facile et simple.